Comment gérer les ruptures d'inventaires

Les nombreuses ruptures d'inventaire causées par la pandémie sont devenues une réalité frustrante tant pour les commerçants que les consommateurs. Il semble malheureusement qu'elles feront partie de notre quotidien pour encore un bon moment. Voici des petits trucs qui nous l'espérons vous aideront à mieux traverser les turbulences:

  1. Commandez tôt. N'attendez pas de finir un produit si vous voulez continuer à le prendre.
  2. Commander deux ou trois unités d'un produit si vous comptez le prendre longtemps. Il ne sera peut-être plus disponible la prochaine fois que vous en aurez besoin.
  3. Demandez à votre professionnel(le) de la santé de vous suggérer une ou deux alternatives pour chaque produit qu'il/elle vous recommande de prendre.
  4. A cause de leurs critères de qualité plus élevés, certaines marques ont plus de difficulté à se procurer leurs matières premières que les autres. Voici quelques marques qui ont actuellement un taux de rupture (moins de 5%) ou des délais de retour très bas : Ortho Molecular Products, New Roots Herbal, Metagenics, AOR, Alterra, HerbalGem, Pranarom, Viazen. Réduisez les risques d'être déçus en vous tournant de préférence vers ces marques.
Lire nos conditions spéciales liées à la disponibilité des produits et aux délais d'expédition
La Parapharmacie

Les professionnels référents de La Parapharmacie

Genevieve , Levallet, Naturopathe ND.A, Ph.D

Rive-Sud (Sainte-Julie et Beleoil)

Geneviève Levallet est titulaire d’un doctorat (Ph.D) en chimie de l’Université Claude Bernard de Lyon (France). Elle a découvert le Québec dans les années 1990 à l’occasion de son post-doctorat chez Hydro-Québec, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. De retour en France, elle enseigne la chimie analytique, la chimie organique et le génie chimique à un niveau universitaire (CPE Lyon). Installée définitivement sur la rive sud de Montréal depuis l’an 2000, elle s’inscrit à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ) dont elle est également diplômée. En outre, elle sera membre du comité exécutif du conseil d’administration de cette institution pendant plusieurs années. Aujourd’hui, elle est consultante à la clinique MRP à Sainte-Julie et donne le cours de chimie générale et chimie organique dans le programme « Docteur en naturopathie » de l’ÉENSQ et dans le cursus de l’Institut d’Enseignement en Science Naturopatique (IESN) où elle donne aussi le cours «Interactions entre les médicaments et les produits de santé naturels.» Enfin, Geneviève Levallet travaille pour la compagnie Viatrexx, un laboratoire de produits homéopathiques québécois dont elle est la personne ressource pour le Québec et donne des séminaires techniques à des thérapeutes dans le cadre de leur formation continue. La naturopathie La naturopathie a comme objectif d’enseigner comment favoriser le maintien d’une santé optimale et fournir les moyens d’y parvenir. Toute personne peut en profiter à tout âge, car c’est une approche basée sur la prévention. La naturopathie agit en complémentarité avec la médecine, elle respecte donc les traitements en cours. Soucieuse de répondre aux besoins de chacun de ses clients, Geneviève Levallet opte pour une approche personnalisée, adaptée à leur mode de vie et à leurs préférences parmi les diverses thérapies disponibles. La santé par l’équilibre s’acquiert par une alimentation saine, une bonne gestion du stress, un environnement adéquat et une activité sportive appropriée. Il s’agit en fait de trouver la cause des déséquilibres et de stimuler les capacités naturelles de guérison.

Adresses