Comment gérer les ruptures d'inventaires

Les nombreuses ruptures d'inventaire causées par la pandémie sont devenues une réalité frustrante tant pour les commerçants que les consommateurs. Il semble malheureusement qu'elles feront partie de notre quotidien pour encore un bon moment. Voici des petits trucs qui nous l'espérons vous aideront à mieux traverser les turbulences:

  1. Commandez tôt. N'attendez pas de finir un produit si vous voulez continuer à le prendre.
  2. Commander deux ou trois unités d'un produit si vous comptez le prendre longtemps. Il ne sera peut-être plus disponible la prochaine fois que vous en aurez besoin.
  3. Demandez à votre professionnel(le) de la santé de vous suggérer une ou deux alternatives pour chaque produit qu'il/elle vous recommande de prendre.
  4. A cause de leurs critères de qualité plus élevés, certaines marques ont plus de difficulté à se procurer leurs matières premières que les autres. Voici quelques marques qui ont actuellement un taux de rupture (moins de 5%) ou des délais de retour très bas : Ortho Molecular Products, New Roots Herbal, Metagenics, AOR, Alterra, HerbalGem, Pranarom, Viazen. Réduisez les risques d'être déçus en vous tournant de préférence vers ces marques.
Lire nos conditions spéciales liées à la disponibilité des produits et aux délais d'expédition
La Parapharmacie

Le catalogue de La Parapharmacie offre plus de 20,000 produits venant de centaines de marques soigneusement choisies.

Nous gardons en inventaire, au comptoir, plus de 2000 des meilleurs vendeurs.

Si les produits que vous commandez sont déjà en inventaire, votre commande partira le jour même ou le lendemain du jour ouvrable où nous l'aurons reçue.

La plupart des autres commandes seront expédiées ou prêtes pour le ramassage en 2 ou 3 jours ouvrables.

Questions fréquentes

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée et/ou un de mes produits a été remboursé?

Le produit est en rupture d'inventaire temporaire chez le fournisseur ou a été retiré définitivement du marché.

Pourquoi votre boutique en ligne ne montre pas qu'un produit n'est pas disponible?

Nos fournisseurs ne nous avertissent pas à l'avance. Tout comme vous, nous devons placer une commande avant d'être avisés. Si le produit est retiré du marché ou s'Il ne sera pas disponible avant 5 jours ouvrables, vous serez automatiquement remboursés.

Comment puis-je savoir quand un produit en rupture sera à nouveau disponible?

La meilleure façon est de communiquer directement avec le fabricant. Sinon attendre une ou deux semaines et replacer votre commande avec La Parapharmacie. Vous serez encore remboursé si le produit n'est pas encore de retour.

Si après un remboursement ma commande baisse à moins de 100$, est-ce que je perds les frais de port gratuits?

Si le montant du reste de votre commande demeure entre 50$ et 100$ avant taxes, les frais de port resteront gratuits. Sinon, toute la commande sera annulée et remboursée.

Vous dites que la plupart de vos commandes prennent seulement 2 ou 3 jours. Pourquoi ai-je dû attendre davantage lors de ma dernière commande?

Certains de nos fournisseurs expédient de l'Ouest du Canada ou des Etats-Unis. Si vous commandez des marques telles que BioSteel, Botanica, Harmonic Arts, Himalaya, Microbiome Laboratories, PHP, Thorne, True Hope, Schinoussa ou des complexes homéopathiques spéciaux, les délais pourraient aller jusqu'à 10 jours ouvrables additionnels.

Astuces

  • Commandez avant que votre produit à la maison ne soit terminé.
  • Demandez à votre thérapeute ou à La Parapharmacie un produit équivalent dans une autre marque.

Comment la pandémie affecte-t-elle mes commandes?

A part la pénurie de certaines plantes et autres substances, la pandémie affecte la livraison de vos commandes de plusieurs façons: 1) les fournisseurs prennent souvent un ou deux jours de plus à préparer nos commandes 2) Les transporteurs qui nous livrent nos commandes prennent aussi plus de temps 3) Poste Canada, qui fait nos livraisons, accuse des retards plus fréquents.

Vous avez mes produits et je veux les recevoir aussi vite que possible. Devrais-je payer pour un service postal plus rapide?

Non! Même si vous payez plus, Poste Canada ne garantit plus une livraison accélérée durant la période de pandémie.

La pandémie affecte-elle la réception de mon colis?

Oui! Comme aucune signature n'est possible, votre colis pourrait être laissé devant votre porte (avec les risques que cela pourrait comporter) ou vous devrez prendre le risque d'aller le chercher au bureau de poste.

Astuces

  • Vous recevez toujours un courriel de La Parapharmacie avec le numéro de repérage de votre colis. Suivez le parcours de votre colis sur le site de Poste Canada et assurez-vous d'être à la maison à la date de livraison prévue.
  • Mettez l'adresse de votre travail comme adresse de livraison si vous êtes au travail le jour.
  • Si possible, choisissez l'option ramassage en magasin. Votre commande étant déjà payée, il n'y aura aucune manipulation et vous serez sûrs d'avoir vos produits!